23 décembre 2025

Université : 6 étudiants sur 10 trouvent un emploi 12 mois après le diplôme



Université : 6 étudiants sur 10 trouvent un emploi 12 mois après le diplôme

Le ministère de l’Enseignement supérieur vient de publier les chiffres liés à l’insertion professionnelle des diplômés du supérieur. Retour en data sur le taux d’emploi des titulaires d’une licence, d’un BUT ou d’un master



L’université peut-elle concurrencer les grandes écoles ? Si ces dernières affichent un taux d’insertion de 63,5% dans l’année qui suit l’obtention du diplôme, les établissements publics n’ont pas à rougir ! 7 diplômés de master universitaire sur 10 ont également un job dans les 12 mois qui suivent leur sortie d’études.



Du côté de la licence, les chiffres sont légèrement plus faibles, mais restent néanmoins en hausse par rapport à 2024. La voie générale offre un taux d’insertion de 58%, dans l’année qui suit l’obtention du diplôme, tandis que la licence professionnelle monte en flèche pour atteindre les 80%.



Si ces chiffres sont réjouissants, ils cachent des réalités disparates selon les filières et les types de diplômes. Qui s’en sort mieux entre les diplômés de licence, de BUT ou de master ? Décryptage.

https://diplomeo.com/actualite-insertion_pro_universite_2025?@lereperedescip=&@lrdcip=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout savoir sur le nouveau dispositif de formation continue : "ProPulsion" pour la période 2026-2028

Tout savoir sur le nouveau dispositif de formation continue : "ProPulsion" pour la période 2026-2028 Il s’agit d’un dispositif d...